Product management & ux/ui design

Hypercube

Contexte et Objectifs

Création d’un outil innovant pour un coach de salons de coiffure, visant à améliorer la gestion financière des salons en leur permettant de visualiser facilement leurs performances et de mettre en place des stratégies d’entreprise efficaces.

Le rôle de Nuances

Product Manager et UX/UI Designer, responsable de l’analyse de l’existant, des personas, de la rédaction des spécifications, des wireframes et maquettes, et du suivi de développement.

Solutions et démarche

- Étude de l’existant et création de personas (chef d’entreprise, coiffeur collaborateur, coach).
- Ateliers de co-création avec les parties prenantes pour définir les parcours utilisateurs.
- Proposition de wireframes et maquettes validées par le client.
- Suivi rigoureux du développement avec l’équipe Lipper pour garantir la fidélité à la vision initiale
- Formations et conduite changement

Fonctionnalités clés

- Stratégie : Prévisionnels financiers, bilans, rapports de gestion, études de rentabilité des prestations.
- Gestion RH : Fiches collaborateurs, plannings, grilles horaires, gestion des absences et primes.
- Gestion du Salon : Planning global et analyse quotidienne des résultats.
- Pilotage : Suivi mensuel des performances via les données de caisse.
- Communication Coachs/Clients : Échange de documents et informations via la plateforme.

Résultats et Impact

Un projet complexe et abouti en un an, avec la formalisation de 120 interfaces.
Les coachs et utilisateurs finaux ont exprimé une grande satisfaction quant à l’outil et ses fonctionnalités.
get started